skip to Main Content

IL ÉTAIT UNE FOIS …

La société Ecoiffier a été créée en 1945 par M. Albert Ecoiffier à Bellignat, petit village de l’Ain, au cœur de ce qui allait devenir la plastic vallée. A cette époque sa principale activité était la fabrication d’articles en celluloïd pour tirs forains.

Ses enfants, Jacques et Eliane Ecoiffier le rejoignent dans la société et recentrent l’activité sur la fabrication de jouets en plastique.

En 1994, la société est acquise par Smoby, un des leaders du jouet en France, qui maintiendra le fils du fondateur, Jacques Ecoiffier, dans ses fonctions de dirigeant.

Plus tard ses deux filles, Stéphanie et Julie, rejoignent l’entreprise pour assurer le développement produits et la direction Marketing.

0013

En 2008, suite au plan de sauvegarde mis en place à l’encontre du Groupe Smoby, Smoby est repris par le Groupe Simba Dickie. La société Ecoiffier Père et Fils est rachetée par Jacques Ecoiffier et ses filles et devient Jouets Ecoiffier.

En 2010, Jouet Ecoiffier inaugure son centre logistique de Veyziat (12000m²) sur un terrain de 6 hectares, dédié à l’expansion de l’entreprise.

Jouets Ecoiffier fait partie des derniers fabricants Français à assurer l’ensemble de sa production en France à la fois de manière familiale et régionale.

Implantée dans l’Ain avec un effectif permanent de 49 employés, l’entreprise emploie directement et indirectement près de 350 personnes (en entreprise et centres d’aide par le travail).

panoramique

En effet, la proximité de ses fournisseurs permet à Jouets Ecoiffier une réactivité et une flexibilité qui font sa force.

Dans un secteur où l’omniprésence des produits Made In China n’est plus à démontrer, Jouets Ecoiffier se distingue par un design moderne à la Française, un choix de couleurs influencé directement par les dernières tendances et une qualité de fabrication gage de sécurité, le tout proposé à des prix abordables.

Le respect de l’environnement occupe une place centrale dans notre entreprise, adhérente aux programmes « Eco Emballage » et « Der Grüne Punkt ».

Nous recyclons nos déchets, nos emballages sont fabriqués en carton recyclé et imprimés avec des encres naturelles. Enfin le fait d’avoir recours à des entreprises régionales limite notre impact carbone.

Back To Top